salut a tous !
Soprano Saïd M’Roumbaba, alias Soprano, débute sa carrière musicale au sein du groupe de rap marseillais, Les Psy 4 De La Rime. Le collectif se forme en 1995, dans un premier temps sous le nom de KDB. Avec ses acolytes, Soprano livre les disques Bloc Party (2002) et Enfants de la lune (2005). Le style du rappeur ne manque pas de se faire remarquer. Début 2006, Soprano décide de débuter une carrière solo en parallèle à sa carrière de groupe et enregistre son premier single, Moi j’ai pas. Son premier album arrive dans les bacs la même année et s'intitule Psychanalyse. Le rappeur sort, en février 2007, son premier album solo, Puisqu'il faut vivre
j'etait comme eux
ils disent - ft medine
passe moi le mic
La fouineLaouni, alias La Fouine, nait dans la région parisienne. D’origine marocaine, il grandit dans une famille où la musique tient une place importante et prend rapidement des cours de solfège. Adolescent, il puise son inspiration dans divers styles musicaux tels que le rap, la variété française et la musique classique. A partir de 1997, il commence à enregistrer ses premiers titres. L’année suivante, il prend les choses plus au sérieux et commence à apparaître sur des compilations. En 2004, il signe sur un gros label. Un an plus tard, il livre son premier véritable album, Bourré au son. Le rappeur prévoit la sortie d'un nouvel opus, Aller Retour, au mois de mars 2007.
cla fouine -cherche la monnaie
reste en chien
on s'en bat les couilles
Alibi montana Rappeur français originaire de La Courneuve, Alibi Montana naît en 1977. Même s'il commence sa carrière en 1999, le jeune homme évolue dans l'underground. Ce dernier débute avec l'album T'as ma parole, puis Mandat de dépôt, en 2002. Alibi Montana sort de l'ombre après avoir créé un scandale avec le morceau Aucun changement, où il provoque Nicolas Sarkozy. En 2005, il enregistre un album commun, Rue, avec le rappeur L.I.M. L'artiste enchaîne les projets et revient en 2007 avec Inspiration guerrière, signé sur le label Because Music après des années passés en indépendant.
inspiration guerriere
le retour du al
honneur aux ghettos
Demon one ( intouchable )L'histoire du groupe de rap français Intouchable commence en 1998. C'est cette année là que le quatuor, originaire de la banlieue parisienne et composé de Las Montanas, Demon One, Dry et Mamad, sort son premier single Intouchable Click. En 2000, le groupe sort son premier album Les points sur les I puis apparaît, entre autres, sur les albums du 113, de la Mafia K'1 Fry et de Rohff. Le destin frappe ensuite la formation avec la disparition tragique de Las Montanas et Mamad. Après mûre réflexion, Demon One et Dry décident de continuer l'aventure et sortent l'album La vie de rêve en mars 2005. Sur celui-ci, on retrouve des featurings avec Tonton David (sur le titre La Gagne), avec Matt Houston (sur le titre Intouchable) et Diam's (sur le titre Honneur aux dames).
seigneur de guerre
alors comme ca
mon rap
Sinik Né le 26 juin 1980 aux Ulis, Sinik se découvre rapidement une passion pour le rap. En 1996, il forme le groupe Amalgame avec trois de ses potes. La formation se transforme plus tard pour devenir le collectif Ul'Team Atom. Sa rencontre avec la rappeuse Diam's donne un virage décisif à sa carrière. En 2000, après de nombreuses mix tapes, il sort Mals'1, son premier maxi. En 2001 il rencontre Karim et Nabil avec lesquels il monte le label Six o Nine. En 2005, il sort son premier album, La Main sur le cœur. Suit Sang froid en 2006. En janvier 2007, le rappeur sort son premier DVD live : Live à l'Olympia, suivi de l’opus Le Toit du monde, dont est extrait le single De tout là-haut.
je realise
trop pour un seul homme
l'essonne gelle ( trop bien la fin !! )
LimAprès plusieurs années de collaboration au sein du collectif Beat' de Boul' et du groupe Movez' Lang, le rappeur LIM décide de voler de ses propres ailes en sortant son premier album, Enfant du ghetto, en mars 2005. Les adeptes du rap hardcore français se reconnaîtront dans cet opus aux accents de la rue, traitant avec violence et humour de sujets classiques comme la vie de la rue, les drogues et les femmes. L’album est assorti d’un DVD regroupant lives, interviews et divers bonus. En 2006, il livre le disque Triple violences urbaines, suivi de Maxi délinquant (2007), dont le premier extrait est Menotté.
on les baises
c'est pour les freres
au coeur du danger
Ol'kainry
C'est en 1996, qu'Ol Kainry débute, avec la création du groupe Agression Verbale. Il est composé de cinq potes d'enfance, et se fait rapidement remarqué, par sa présence sur le premier volume de la compilation Nouvelle Donne. En 98, le groupe signe sur le label Nouvelle Donne Music, et enregistre son premier album Ce n'est que le début. En 99, Ol'Kainry fait ses premières apparitions en solo, et signe le single Abattu du vécu II, qui marque le début de sa carrière. La participation d'Ol Kainry, sur le deuxième volet de Nouvelle donne, permet au jeune rappeur, d'acquérir une envergure nationale, et de multiplier les projets Hip-Hop. Il se retrouve ainsi, aux côtés de Joey Starr, sur la compilation Original Bombattak en 2001, et la même année, il enregistre son premier projet solo En attendant.... Le succès est au rendez-vous. Alors il retourne en studio enregistrer Au-delà des Apparences..., qui sort en 2002. c'est en mars 2004 que Ol'Kainry revient dans les bacs avec un nouvel opus intitulé Les Chemins de la dignité...
parlez parlez
je peux dead
punchline
SefyuSefyu, rappeur de 23 ans au talent plus que prometteur...
Il fait ses premières marques dans le milieu du Hip Hop français au début des années 90 à Aulnay-sous-Bois, au sein du groupe NCC (Natural Court Circuit), collectif dans lequel il évolue jusqu'à ce jour.
Sefyu a participé à de nombreux projets :
- Sur Sachon dire non vol. II, on le retrouve sur La lutte libère.
- Il participe à la compile Pur Son du Ghetto (PSG)
- Sur Révélations 2001, il pose 2 titres Sélection finale et Finalement avec Philo.
- Sur Talents Fâchés 1, il cartonne avec Sefyu Molotov et il rappe sur Baiser avec Rohff, Zesso et Dry et sur le 2ème volume, on le retrouve avec Flow du malawi.
- Pour la compilation Street Lourd, Sefyu est en featuring avec RR sur le morceau VNR.
- Sur Retour vers le futur, il participe au remix du titre Pucc' Fiction d'Oxmo Puccino avec Kommando Toxic.
- Dans Rap Anthologie, Sefyu lâche ses rimes avec Dans ton cul.
- Il retrouve une nouvelle fois Rohff sur la compilation Rap Performance sur le titre L'intelligence du gun.
- Sur Killa Session 2, Sefyu donne la réplique à Flya pour un Dancehall Hip Hop.
Ses compétences lyricales l'amènent aussi à multiplier les featurings sur les albums des plus grands noms du rap français :
La K-bine, l'Emeute, Alibi Montana 1260 jours (disque d'argent en 2004), Rohff La Fierté des Nôtres (double disque d'or en 2004), Ritmo.
Il se révèle aussi sur scène aux côtés de : Passi, Sniper, Daddy Lord C, Rohff,... ainsi qu'aux Francofolies de La Rochelle en 2001.
9 3 6 sang
unissons nos voix
en live de la cave
BakarBakar, jeune chartrain de 25 ans, nouvelle signature du label Kilomaitre (Mission Suicide, Tandem, 2Bal 2Neg) est un lyriciste, une plume puissante au service du fond et de la forme.
Ses paroles, ponctuées d’images fortes et de métaphores poétiques retranscrivent son expérience de la vie dans les quartiers aux alentours de Chartres.
Bakar commence le rap à l’âge de 14 ans sous le nom de « Dely » et ce jusqu’en 1999, date de la perte de son ami d’enfance Aboubakar. Il décide alors de changer de nom de scène et troque Dely pour Bakar en hommage à son frère parti trop vite.
C’est au début 2000 que la rencontre se fait avec la team Kilomaitre, grâce au maxi « On Fout Le Bordel », issue de la compilation « Mission Suicide », vendue à 50 000 exemplaires. Dans la foulée, il enregistre son premier maxi avec son comparse Tonio Banderas : « Souffle de Vie ». Dès lors tout s’enchaîne très vite, signature chez Kilomaitre, plusieurs featurings : Tandem, Sniper, Sinik, Chiens de Paille.
bakar-n'incite pas
les gens comme eux
communauté urbaine 2 remix
Kery james Avec ses trois albums solo, Kery James, est un l’un des rappeurs français les plus originaux et les plus étonnants du moment.
Originaire de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, et né de parents haïtiens, il est néanmoins élevé en France, à Orly. Il commence très jeune à rapper, à danser et à écrire des textes. Il se fait remarquer par MC Solaar alors qu’il n’a qu’une dizaine d’années et qu’il participe à ses ateliers d’écriture en banlieue parisienne.
Vers l’âge de 13 ans, il débute au sein du groupe Idéal Junior. Ils sortent des singles aux titres explicites, « Hardcore », « Pour une poignée de dollars » et un premier album intitulé « Original MC’s sur une mission ». Entre temps, le groupe s’est rebaptisé Idéal J et beaucoup dans le business misent sur ces jeunes espoirs jusqu’à ce que la mort violente d’un des amis d’enfance de Kery, Las Montana, ne l’éloigne de sa carrière pour un temps.
En 2004, Kery James continue sur sa lancée avec son second album, « Ma Vérité », 14 titres où il souligne encore son côté militant social et politique. Il prend position sur la guerre en Irak et sur la télé réalité, entre autres. Paradoxalement, il fait des duos avec des stars hyper populaires, quittant en quelque sorte ce côté un peu « underground » qui le caractérisait jusque là, comme Diam’s ou Amel Bent.
Une position centrale qu'il a confortée en 2005 avec son album "Ma Vérité".
Pour la suite, il reste pour de nombreux observateurs l’un des artistes les plus prometteurs du rap français.
kery james - vrai peura
dans le box
le combat continu
MédineMédine est un jeune rappeur solo, issu de la team DIN Records et membre du collectif la Boussole. 2005, n'est pas un coup d'essai pour Médine, en effet, depuis 1996, il écume les albums de la Boussole et des artistes qui la compose (Ness & Cité, Bouchées Doubles, Samb, Koto, Enarce, Aboubakr). A peine 22 ans et Médine est déjà auteur de deux albums solo et de trois albums avec la Boussole.
medine- un seulclip -lecture aléatoireclip - rappeur de force