Le monde du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde du net

Un forum ou on parle de tout
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Nouveauté des réglement techniques et Sportif

Aller en bas 
AuteurMessage
Makineros40
AdMiNiStRAtOr
AdMiNiStRAtOr
Makineros40


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 34
Localisation : Landes powaa ^^
Date d'inscription : 07/01/2008

Nouveauté des réglement techniques et Sportif Empty
MessageSujet: Nouveauté des réglement techniques et Sportif   Nouveauté des réglement techniques et Sportif Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:51

Règlement sportif : les nouveautés



  • Le règlement sportif du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA 2008 a été ratifié par le Conseil Mondial du Sport Automobile lors de sa réunion trimestrielle du 22 mars 2006. Le règlement 2008 a été publié par la FIA le 14 décembre 2007.
  • Les moteurs continueront d'être utilisés pendant deux courses et les défaillances entraîneront une pénalité sauf pour la première panne de la saison (rétrogradation sur la grille).
  • Les boîtes de vitesses devront durer quatre courses avec une pénalité de 5 places sur la grille en cas de défaillance.
  • La caution d'engagement de 48 millions de dollars a été supprimée pour faciliter l'accès de nouvelles équipes à la discipline.
  • La séance de qualification Q1 passe de 15 à 20 minutes, la séance Q2 conserve sa durée de 15 minutes tandis que la Q3 ou super-pole voit sa durée réduite de 5 minutes pour passer à 10 minutes. Les pilotes qualifiés pour la Q3 (super-pole) débuteront la course avec la quantité d'essence dont ils disposeront à la fin de la super-pole, ils ne sont plus désormais autorisés à embarquer la quantité de carburant brûlé lors de la dernière séance de qualification (ceci conduisait des pilotes à embarquer beaucoup d'essence qu'ils brûlaient en début de séance. Puis, une fois la monoplace allégée, ils réalisaient un temps leur permettant de décrocher une place en haut de grille tout en étant assurés de pouvoir prendre le départ avec un réservoir plein).

Règlement technique : les nouveautés

  • Un dégel des moteurs est autorisé à l'intersaison 2007/2008 avec possibilité de modifier les bougies, les pompes à eau, les pompes à essence, les pompes à huile, les sondes électroniques, les systèmes d’injection, les systèmes d’échappement, l’embrayage et l’alternateur. A l'issue de ce dégel, les moteurs ne pourront plus être modifiés en profondeur pour une période fixée à 10 ans par la FIA.
  • La FIA, à suite du Conseil Mondial du Sport Automobile de Paris, a décidé unilatéralement de geler le développement des moteurs à partir de la saison 2008 et pendant les dix prochaines années en prévoyant toutefois un système de révision dans cinq ans (donc en 2012) avec l'accord unanime de tous les titulaires d'un siège au Conseil Mondial et d'un préavis de deux ans.
  • Seuls des éléments spécifiques du moteur répertoriés par la FIA, en liaison avec les équipes, pourront être modifiés chaque année.
  • Toutes les monoplaces seront munies d'un Engine Control Unit (ECU), centrale électronique unique fabriquée par un fournisseur travaillant pour la FIA. Cette centrale électronique fonctionnera avec des logiciels approuvés par la FIA et contrôlera notamment le moteur, la boîte de vitesses, l'embrayage, le différentiel, la pression des pneumatiques, les pressions hydrauliques et le système de radiocommunication.
  • Tous les senseurs et capteurs devront être homologués par la FIA. Tous les systèmes de saisie de données, de télémétrie ou capteurs supplémentaires à ceux liés au système électronique de la FIA seront physiquement séparés et complètement isolés des circuits de gestion de l'ECU.
  • La télémétrie entre les stands et la voiture est totalement interdite.
  • La boîte de vitesses doit pouvoir être utilisée pour disputer 4 Grands Prix consécutifs.
  • L'antipatinage est désormais prohibé.
  • Le carburant utilisé contiendra 5,75 % de composants d'origine biologique.
  • D'autres réglementations prévoient l'instauration d'un fournisseur de pneus unique pour trois ans et une limitation des essais à 30 000 km par équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdn.forumsactifs.com
 
Nouveauté des réglement techniques et Sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos techniques d'approches mecs/filles. Venez en parler ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du net :: Sports :: Le monde de la F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser